eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
nolie
le 31/03/2015 9:03
C'est normal de passer à 43 lands si tu coupes dans les cantrips.
mechint
Horreur
le 31/03/2015 9:36
On ne peut pas appliquer le raisonnement 1 land en - + 1 çantrip , surtout que régulièrement on peut pas les cast si on veut rester ouvert pour un cs
eths

le 31/03/2015 11:06
Point par point:

Les lands & cantrip

Avec 10 cantrip, le nombre est suffisant, je n'ai jamais fait de mana death regulierement (ce qui indique un manque de lands). 10 cantrip ca vaut bien un ou deux lands quand meme, y'a pas de probleme avec les sources de mana dans ce jeu.

Si tu cutte dans les cycles lands et les "mauvais" cantrip, tu changes juste toute la clock du jeu, mon deck est fait pour tasigur T3 (ou pouvoir le faire) a 100% des games.

Les cycles lands sont plus la en tant que split cart cantrip/land que pour loam, et c'est les 3 meilleures cartes du jeu, ceux qui en cuttent un seul ne comprennent pas comment le jeu fonctionne.

Temple of the false god c'est vraiment fortiche

Les contres a 1 j'adore dans les decks tempo, dans mes controles, je cut dedans de plus en plus, y'a peu de cartes de debut de game qui sont vraiment dures a battre pour ce jeu (grace a la myriade des reponses a 3 mana) et en end game ils sont vraiment faibles par rapport a un cantrip, j'ai pas envie de les rentrer.

Les disenchant pur dans les decks, c'est fini, W a will of the council, UA et les ring, le vert a beast within, song of dryad and co, le seul disenchant veritable du format c'est l'elfe 2/1. Il n'y a plus de desavantage a jouer 0 ou 1 enchant dans le deck, de toute facon c'est des spells que prends tasigur au pire.
Et la difference entre peut-etre faire une carte morte en face ne permet pas d'eviter la puissance brute de treachery. C'est justement dans les games qui se passent mal que c'est bien, ca te reprends un board pour 0 mana.

Order au final c'était dans ma premiere liste et ca a caltos, j'ai toujours tasigur sur table dans ce jeu, si je ne l'ai pas, je pioche/cycle etc pour l'avoir, un controle magique qui m'impose de pas faire le plan le plus sur vers la victoire n'est pas un controle magique que je veux dans mon deck.
Beast within: meme logique, une 3/3 n'est pas vraiment une menace vu que j'ai tendance a avoir tasigur en jeu plus souvent que les decks sans cantrip/ cycle lands, et avoir plusieurs reponses a tout est clef dans ce deck.

Creuset c'est en test.
Vraska c'est en test, j'aime les reponses polyvalentes, c'est typiquement le cas de vraska.

Chuchottements noctures piano bar tabac, elle est ultime cette carte.

Scrying c'est moins bien que les cartes delve pour cutter dans le grave, je suis pas contre l'essayer mais pour le moment je n'en ai pas senti le besoin d'un 4eme spell "delve".

Consume the meek c'est nul/mort contre UR/ Miroir/ GAA / Prossh cailloux / MW / narset et c'est bien que contre les "mauvais decks".
Avec une 4/5 en jeu (+ back up souvent) T3, cette version du deck tiens deja tres bien les decks qui font des phases d'attaques, j'ai plus peur des decks qui vont te grinder (y'en a peu ok) que de ceux qui vont t'attaquer.
Si la sale est compose a 20% de jenara j'y reflechi, si c'est des marath/anafenza/ toussa, impossible que je joue cette mauvaise semi-wrath.

Teaching c'est plus mou qu'un pénis de centenaire, pas besoin de ca.

Ugin c'est 8 mana, je rampe pas, pas besoin.

Citation :
bon sinon irl qd tu tombe sur des decks assez improbable il arrive parfois que tu te fasses violer qd meme :)

c'est pas imbattable je pense


J'ai eu mon lot de godo/ daretti/ la 2/4 WG parley et autres decks estranges et ils ont tous pris la porte sans soucis, le probleme ne viens pas du deck.
nolie
le 31/03/2015 12:08
Citation :
On ne peut pas appliquer le raisonnement 1 land en - + 1 çantrip , surtout que régulièrement on peut pas les cast si on veut rester ouvert pour un cs

Bien sur que non, mais avec 10 cantrips on peut se permettre de retirer 2 lands l'occurrence.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2015 12:09
Crux of Fate > Consume the Meek ?

Dans contrôle ca me parait difficile d'en jouer moins que 3. Damnation, toxic deluge et ... (+ la fragile pernicious deed)
eths

le 31/03/2015 12:11
D'ailleurs désolé de l'orthographe, j'ai un correcteur orthographique anglais et un clavier allemande, vu qu'on peut pas éditer ici ca pique les yeux un peu parfois.
eths

le 31/03/2015 12:28
Crux j'ai essayé c'est bof.

Je comprends pas cette fixation sur 3 wrath.

J'ai 2 wrath + snap + regrowth + intuition + demonic + mystical + upheaval + UNE 4/5 EN JEU T3 (a quasi toutes les games).

Je crois que vous sous-estimez grandement le temps que donne une 4/5 T3, qui empeche marath/anafenza d'attaquer.

Les wraths je les veux que contre les decks "elfes" cad les jeux qui veulent elfe T1. Ces jeux y'a marath / anafenza, deux bons matchs, Jenara un mauvais match, et ezuri un match correct (et un jeu tres moyen).
Le fait de rajouter une wrath a piocher naturellement ca change quasi rien niveau proba, j'ai beaucoup de permission dans le deck et de filter pour les toucher.
Je sais pas qui a décidé un jour controle c'est 3 wrath mini, mais pour moi ca n'a pas de sens.

Le but d'un build pour moi c'est pas d'avoir 0 mauvais matchs up et que des matchs tendus, si le seul vrai mauvais match que je vois est jenara pour le moment, osef, je prefere blinder le jeu contre le reste de la sale, et pas piocher 2 wrath dans un match contre U/R qui doit etre le controle contre qui tu veux pas de cartes mortes et surtout pas de rituels.
ashalan

Légende
le 31/03/2015 12:37
Citation :
D'ailleurs désolé de l'orthographe, j'ai un correcteur orthographique anglais et un clavier allemande, vu qu'on peut pas éditer ici ca pique les yeux un peu parfois.


l'art de la complication éternelle ^^

oui ce deck est stupide. Je te rejoins sur le point des wrath, dans ce paquet en tout cas. 2 ça se suffit, dans les autres contrôles qui mettent beaucoup moins de pression 3 c'est un bon nombre pour un blind meta.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2015 12:37
Bah 2 possibilités sur 99 ca fait léger niveau proba.

Ok tu joue plein de tutor mais Bon voilà. Expliquer que t'as pas besoin d'en jouer 3 parce que tu joues un regrowth, pour moi c'est caduque. Tu joues control, c'est l'optique, donc jouer très ou trop peu de reset-card c'est vraiment couillu et doit quelques fois de foutre dedans.

après bon. Tu joues upheaval. On peut dire que c'est ta 3ème wrath :)
ashalan

Légende
le 31/03/2015 12:40
nan tu fais fausse route, le point fort ce n'est pas tant les spells de récursion mais bien que tasigur sur table te laisse le temps de chercher conventionnellement tes wrath. la proba d'en toucher 1/3 est moins pertinente dans cette liste justement.

Légende
le 31/03/2015 15:40
eths question :
as tu test deathrite shaman ? et garruk relentless ? (2 cartes en balance in / out chez moi)
Taurnil
Lille, France
le 31/03/2015 17:09
Deathrite je pense que ça n'a rien à faire du tout dans la liste. Ça n'accélère pas le plan de jeu et si le but est de trier le grave on a plein d'autres cartes à rentrer avant ça qui retire une carte par une carte (le skeletal scrying proposé par Nawak déjà par exemple).

Garruk ça sert à tempo ou à kill plus tard dans la game, il y a déjà Tasigur pour ça. Et la version flippée ne sert à rien, je vois pas pourquoi on le jouerai du coup.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh. Mon . Dieu.
le 08/04/2015 17:18
Je voulais tester un peu une liste de Tasigur, et je dois avouer que je n'ai pas pris la liste d'eths, mais une liste de mtgtop8. Je lance la partie, je fetche, je veux prendre un bayou... je cherche le bayou dans la bibliothèque... je regarde 3 fois, bon sang ! Pas un seul biland ! Et pour une autre liste, seulement un biland. Heureusement que notre trader national est là pour relever son niveau avec les 3 bilands dans sa liste (et les 3 lands de plus tout court d'ailleurs, je trouve qu'effectivement 39/40 lands ce n'est pas assez).

Bon du coup je retourne à mes tests en prenant la liste d'eths... :o)
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/04/2015 14:34
En même temps, tu as le choix entre une liste sur un tournoi de 141 joueurs, un tournoi de 51 joueurs et un de 19 joueurs, tu choisis celui avec 51 avec celui de 19 joueurs en backup. Logique, comme démarche.

Pour la liste de Newtrader, j'ai fait -Complicate -Forbidden alchemy -entomb -sunken ruins (dispo) -cavern of souls +Vraska +Tamiyo +Sensei's divining top +barren moor +tranquil thicket et j'ai fait quelques tests.
J'ai trouvé qu'on manquait clairement de moyens de clore la game quand l'adversaire veut pas concéder, parce que les 4/5 pour bloquer c'est bien beau, mais à un moment il faut attaquer avec, et bien souvent le méchant est capable de staller le roi de la banane un bon bout de temps. Dans cette optique, upheaval semble vraiment solide.

Côté manabase, temple of the false god est vachement mou, je trouve, même si ça aide a activer la capa de Tasigur. Et myriad landscape est horriblement lent. J'ai trouvé dommage de n'avoir qu'une seule wasteland : Tectonic edge me semble nécessaire.

Pas mal d'écarts entre la liste de newtrader et celle d'Eths, il y a du bon aprendre dans les deux.
eths

le 09/04/2015 15:12
Temple of the false god ca permet de faire le saut crucial de 4 dans 6 ce qui permet d'activer tasigur & de jouer une carte le meme tour.

Myriad c'est mou et caltable au final, le jeu fait teeellement de lands que c'est pas obligatoire et un peu hors tempo. Perso je joue tectonic edge.

Forbidden alchemy c'est ton papa et ta maman, pas possible de cut un enabler + un truc qui te trouve des solutions dans la meme carte.

Ce que j'aime pas dans sa liste:

FoW
Force spike
Gilded drake
Order of succession
Car c'est des cartes que j'ai testé et cut, entomb car c'est nul dans le jeu (et ban maintenant)

L'absence de sultai charm est injustifiable, de murderous cut, thoughtseize et des cycle lands aussi.
Le reste c'est des choix differents, mais ces derniers slots sont vraiment ce qui fait la force du jeu pour moi.

Regrowth + upheaval en kill c'est tres convainquant chez moi.
Je trouve que le jeu est assez cases pour stopper l'edh et attendre le prochain bloc / commander, la la machine est cassée, plus d'interet pour builder autre chose du coup.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2015 17:30
Ce que j'adore avec eths, c'est que c'est à peu près le seul qui réfléchit à ses slots et qui va te dire que dans contrôle masse pioche il ne joue pas FoW, là où tout le monde l'aurait jouée sans réfléchir :o)

Sinon je sais bien qu'on joue mono-pionce, mais y'a pas peut être un piocheur rituel de trop dans la liste ? Tu cherchais un slot de hard counter, je crois qu'on peut faire ce switch là.

PS: Je sais qu'on va crier au scandale, mais vous avez testé Bazaar of Baghdad ?
trall3
Chez ludoviskm
le 09/04/2015 17:31
"au scandale !!!"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/04/2015 17:48
Citation :
Ce que j'adore avec eths, c'est que c'est à peu près le seul qui réfléchit à ses slots et qui va te dire que dans contrôle masse pioche il ne joue pas FoW, là où tout le monde l'aurait jouée sans réfléchir :o)


Bah oui c'est un génie! mais je pense qu'il y a quand même une partie assez conséquente de joueurs qui se sont rendu compte que dans un tricolor ça devient chaud de la jouer.

Si on part de la vielle loi qui dit:" minimum 20 cartes U pour 60", on peut estimer qu'il Faut au minimum 33 autres cartes U pour jouer force of will dans un EDH.

Me semble t'il.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2015 19:11
Ce n'est pas la raison (ou alors tu n'as pas pris la peine de compter jusqu'à 40, soit le nombre de cartes bleues dans la liste d'eths en ce moment).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2015 19:26
Oui, mais la différence avec le legacy, c'est que cuter une carte sur FOW, c'est pas "définitif" cuter un truc en EDH, structurellement, t'es sur de jamais pouvoir le rejouer. Du coup, si tout tes spells U font de vrais trucs/sont déjà des contres, ben t'as pas envie de les splitter sur FOW, du coup imho, c'est pas forcément le meilleur des contres dans ces cas là.

Sans rentrer dans des considérations de mauvais topdeck (j'ai déjà joué une bonne partie de mes cantrip, ma FOW, c'est un counterspell pour 5...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.